garoland31

garoland31

Bonne année 2019

Le 18/01/2019

Bonne et heureuse année à tous !

Saint Sylvestre, 2019, Jour De L'An

13 Janvier 2010 : Balade "Le Pays de SAISSAC", CASTELNAUDARY-PEZENS

Le 23/01/2010

Moulin de Cugarel (CASTELNAUDARY)Samedi 13 Janvier, 9h00, sur le port de CASTELNAUDARY. Je suis arrivé le premier sur le point de RDV. Je suis dehors et le froid matinal en ce mois de Janvier m'oblige encore à porter ma polaire, tandis que la brume se lève laissant apparaître le village derrière le port sur le Canal du Midi. Les canards se lavent au bord de la berge et j'aperçois sur un panneau de signalisation non loin de moi, un marquage rouge et blanc qui me rappelle que notre point de RDV est situé sur un GR qui traverse cette région... La journée s'annonce sympatique.

Puis, les premiers participants arrivent ; à commencer par Franck, puis deux Ariégeois : Laurent et Jean-Marc. Puis, Patrick et deux personnes de chez "Landers" chacun avec leur véhicule. Un d'eux participera à la journée avec nous. Les discussions s'activent et je ne presse pas les participants car je sais que cette balade est une petite balade qui ne fait que 100 kilomètres. Ce sera très bien pour le club de débuter cette année par cette balade.

Enfin 10h00, le top départ est annoncé, le patron de chez Landers repart sur REVEL, nous nous retrouvons donc à 6 véhicules, la juste limite. Nous commençons donc par un petit exercice dans les rues de CASTELNAUDARY : montées, descentes, rues étroites, virages serrés... Tout ça pour nous amener au Moulin de CUGAREL (photo de gauche).

Les pistes sont assez humides, mais fort heureusement, notre passage ne marque pas. La semaine précédente a été trés marquée par de fortes chutes de neiges dont nous en avions perdu l'habitude dans notre région. Nous continuons ensuite notre parcours de pistes et de routes le long du Canal du Midi, puis hop ! Passage sur une écluse (photo de droite). Traversée du petit village de St-MARTIN-LA-LANDE et les pistes nous amènent à St-PAPOUL ce qui nous permettra de passer sous la porte de l'Est. Ancienne porte de la ville. Puis ensuite VERDUN, CENNES-MONESTIES et St-MARTIN-LE-VIEIL.

Et là, dans St-MARTIN-LE-VIEIL, Jean-Marc me fit une remarque trés pertinente dont je n'avais jamais remarqué : "C'est un peu comme AUTERIVE ici non ?" Et c'est vrai Jean-Marc, tu as grandement raison, je ne l'avais jamais remarqué. Tandis que sonne à ma montre "midi moins le quart, l'heure du Ricard", nous nous arrêtons à l'ancienne abbaye Cistercienne de Villelongue (photo du bas) comme par tradition à cette balade. Le repas est familial et les discussions sont liées de poésie et de finesse... Même notre président Franck est choqué lui-même...

14h00, nous repartons pour nous amuser à se promener sur le plateau au dessus de MONTOULIEU, village du livre. Le plateau est comme d'habitude, parsemé de flaques d'eau et les ornières des pistes servent de ruisseau. Nous croisons quelques chasseurs souriants ce qui fait notre joie. Après un petit arrêt sur une chapelle, nous repartons par des pistes plus étroites et moins fréquentées à travers les genêts, les fougères et les pins et tout me laisse penser que les derniers qui sont passés là... Et bien c'est nous, l'année dernière...

Nous parcourons les dernières pistes sympatiques et roulantes qui nous meneront à ARAGON, puis en direction de PENNAUTIER puis PEZENS, ce ne sera que des pistes agricoles. La journée s'acheve donc à PEZENS. Il n'est pas encore trop tard, donc, nous décidons de prendre un dernier café ensemble avant de se faire les adieux... jusqu'à la prochaine sortie...

Max31.

Photos en pièce jointe : Première : Port de CASTELNAUDARY. Deuxième : Porte de l'Est à St-PAPOUL. Troisième : Passage à gué à côté de l'abbaye Cistercienne de Villelongue. Quatrième : Pistes détrempées sur le plateau de MONTOLIEU. Cinquième : Pistes viticole à côté de Aragon.

12 & 13 Décembre 2009 : Repérage de la dernière partie de la balade du Lot

Le 27/12/2009

En ce week-end de mi-Décembre, une équipe du club de Garo-Land est allée repérér la dernière partie de la balade du Lot. La première partie a été repérée sur deux jours en Août et en Octobre.

Notre repérage a débutée à LIVERNON, là où nous nous étions arrêté la dernière fois, au milieu des Causses du Quercy. Nous suivons notre parcours de pistes en jolis villages et notre itinéraire est parcémé de châteaux, moulins, pigeonniers, grandes forêt, plateaux, gorges, dolmens, monuments religieux... Nous ralions donc LIVERNON à LACAPELLE-MARIVAL, puis GRAMAT jusqu'à la région de St-CERE et ces quatre châteaux (renaissance et Moyen-âge) qui sont sur notre balade. Ensuite, prolongement de la Dordogne jusqu'à MARTEL (la ville aux 7 tours) et redescente plein Sud dans la vallée du Lot à 10 kilomètres de CAHORS en traversant les Causses du Quercy et en passant par ROCAMADOUR.

En rappel, ce repérage s'ajoute au repérage fait en Août et Octobre, ce qui fait maintenant une balade de 450 à 500 kilomètres environ. Nos précédent repérages n'ont fait passer par les Causses de LIMOGNE-EN-QUERCY, St-CIRQ-LA-POPIE, les vallées du Lot et du Célé et les Causses de LIVERNON.

Cette balade est proposée dans le calendrier en Juin, sur deux jours. Du fait de la longeur de la balade importante et du peu de temps prévu pour la faire, une petite partie sera coupée (la moins jolie), enfin de la faire en totalité sur les deux jours.

Prochaine balade du Club (où tout le monde peut participer) : Mi-Janvier 2010 - "Le Pays de SAISSAC" CASTELNAUDARY-PEZENS. Environ 100 kilomètres. Difficulté moyenne.

Max.

W E du 8 MAI en ARIEG'LAND

Le 12/05/2009

Club GAROLAND31  THE BEST sympa  de dos ca passe sans casse. le big monstre V8 le président en action,le vert bien sur, moi je tracte.

Club GAROLAND31  THE BEST
Club GAROLAND31 THE BEST

HELLO LE MONDE LANDISTE

UN W E DE OUF.

LE SOLEIL LA BONNE AMBIANCE ET NOS CHERS LAND EN ACTION.QUE DU PUR BONHEUR.

NOUS NOUS SOMMES RETROUVEZ CHEZ UN ADHERENT DU CLUB(JEAN MARC POUR PAS LE CITER ET BIEN SUR SON EPOUSE NATHALIE) DANS L'ARIEGE,POUR PASSER 2 JOURS DE PLAISIR

UNE PREPARATION DIGNE D'UN MARIAGE;CHAPITEAU ?TABLE? BARBECUE;TOUT LE CONFORT POUR RECEVOIR 10 LAND ET LEURS FAMILLES.

PRESENTATION DES FUTURS ADHERENT AU "ANCIEN" DU CLUB

PUIS INSTALLATION DU BIVOUAC AVEC BEAUCOUP DE RIRES...

PUIS VERS MIDI PETITES BALLADES POUR FAIRE DEGOURDIR NOS AMORTO A NOS LAND.

RETOUR VERS 14H REPAS RAPIDE,SI JE PUIS DIRE(LA SIESTE DEVRAIS ETRE OBLIGATOIRE APRES UN BON REPAS)

BALLADE  ET LE SOIR ARRIVE ET LES BOUTEILLES AUSSI.ELLES NON PAS VU LE JOURS SURTOUT LE

PUNCH DE PHILIPPE ET JEAN MARC.IL ETAIT TELLEMENT PAS BON QUE NOUS L'AVONS FINI.....

NUIT COURTE ET LE LENDEMAIN BALLADE ET BALLADE.LE SOIR RANGEMENT DU CAMPEMENT ET L'AUREVOIR A TOUTES LES AMES QUI SE SONT RETROUVER ENTRE AMI(E)S PENDANT CE BON ET CHALEUREUX  W E

FRANCHEMENT SI VOUS AVEZ UN LAND VENEZ FAIRE PARTIE DE NOTRE FAMILLE ET DE NOTRE CLUB FAMILIAL

ICI ON RIGOLE TROP ET ON SE PREND PAS LA TETE A SAVOIR QUI EST LE MEILLEUR.

A PLUS

PATRICK

GO ANYWHERE,DO ANYTHING

Rando de Haute Garonne

Le 16/04/2009

Quand le cube bleu labourre les autres prient pour ne pas pousser enco Quand Philippe fait l'école buissonière, c'est en Land Of Course Un disco décidement omniprésent

Rr

Salut à tous,

Juste revenu de cette nouvelle rando, les doigts encore boueux, je m’accule mon clavier pour vous narrer ce nouvel épisode :

Par une journée plutôt pluvieuse, là c’est un euphémisme, trois véhicules chargés de preux aventuriers se réunissent à Plaisance du Touch.

Près à en découdre et à patauger, nous nous interrogeons sur le peu de véhicules engagés, c’est vrai que les pannes diverses, les pluies incessantes et le week-end de pâques ont décimées les troupes.

Allez, fi des beaux discours, qlqs photos maintenant